• Julie Isabel

Devenir un être en expansion lorsque nous sommes engagés dans une relation de couple

Un thème que nous abordons dans la retraite Tantra Couple est: Comment pouvons-nous devenir un être en expansion lorsque nous sommes engagés dans une relation de couple?


Parfois il est plus facile de sentir sa liberté et son expansion lorsque nous sommes célibataires. Et parfois la croissance d’un partenaire menace le sentiment de sécurité de l’autre dans le couple.


Plusieurs unions se terminent lorsque l’un des deux reçoit un appel à faire quelque chose de différent. Changements alimentaires, voyages, enseignements, écriture, appel de la méditation, du yoga ou du tantra, poly amour, couple ouvert, etc. Lorsque l’autre n’arrive pas à s’adapter à ce changement, la tension s’installe, un ultimatum survient… Difficile de partager souffle et énergie dans ces conditions!


Ce scénario est étonnamment commun de nos jours où tout change vite. L’ouverture de conscience et le taux vibratoire qui s’élève demande beaucoup d’adaptation de part et d’autre. Un veut explorer la vie selon ses nouvelles aspirations, l’autre se sent menacé et résiste.


Spécialement en matière de sexualité, communément rencontré dans la crise identitaire de la quarantaine ou de la cinquantaine. L'un interprète les désirs de l'autre comme s'il n'était pas à la hauteur, pas assez performant au lit, pas assez sexy, etc. et se dévalorise. Si l’on restreint notre partenaire trop longtemps, il/elle se flétri ou quitte la relation.


Il devient indispensable pour les couples d’aujourd’hui de partager les voies dans lesquelles ils veulent grandir, croître, évoluer afin de trouver une façon de se supporter mutuellement. Chacun doit aussi exprimer ses peurs et ses limites. Quels sont vos « non-négociables » ?

Comment grandir tous les deux en gardant vos coeur en sécurité? Là est la question!


C’est une conversation de navigation en eau trouble mais qui ultimement gardera votre relation VIVANTE! GRANDISSANTE! UNIE! ♥️


#TantraCouple #tantrarose #coupletantrique #lamourestlareponse #relationconsciente #grandirensemble #sexualitéconsciente #sexualitesacree #choisirlamour



92 vues
Inscrivez-vous pour recevoir conseils et actualités

© 2019 Tantra Québec