• Julie Isabel

ES-TU PRISONNIER (ÈRE) DE RELATIONS KARMIQUES?

Qui n’aime pas les « high » lorsque nous tombons amoureux?

Cependant, il y a quelque chose que tu dois savoir.

Les relations intenses avec des hauts et des bas ainsi que les grands déchirements ont souvent une nature karmique.


Qu’est-ce que le karma?

Le mot karma vient de l’Inde et désigne l’action dans un cycle de cause à effet.

Selon la théorie du karma, ce qui arrive à une personne est engendré par ses actions antérieures.


Qu’est-ce qu’une relation karmique?

C’est une relation qui nous semble très familière dès le départ, comme si nous étions de retour à la maison. Parfois l’attraction est si intense qu’elle nous semble irrésistible, malgré une relation abusive où il y a contrôle et manipulation. Malgré tout, l’appel de rester en relation avec cette personne demeure présent contre toute logique.


Cela pourrait être par exemple un accord dans une autre vie où deux âmes se sont mises d’accord pour se retrouver dans celle-ci dans un but précis comme faire un enfant, apporter support financier ou affectif, terminer quelque chose qui a été commencé et qui a besoin d’être mené à terme.


Il m’importe peu personnellement d’identifier l’histoire. Mais il importe de savoir que ce qui a été vécu dans d’autres vies et qui n’a pas été solutionné ou mené à terme à un impact direct dans cette vie. Il se peut que cela limite ton expression véritable.


Peut-être voudras-tu regarder cette entente antérieure qui n’a peut-être plus de sens ou d’utilité aujourd’hui et terminer le chapitre pour vivre ta vie avec plus de légèreté?


Je ne qualifierais pas les relations karmiques de toxiques car la seule relation toxique que l’on peut entretenir est avec nous-mêmes. Nous sommes les créateurs de notre destinée. Nous avons accès à notre libre arbitre ne tout temps. Si seulement nous osions regarder en profondeur!


Si quelque chose se produit dans notre vie, c’est qu’une partie de nous veut l’expérimenter et il se peut que ce soit un cordon d’une ancienne vie.


Les relations karmiques ne sont pas nécessairement mauvaises mais leur but est de terminer quelque chose et non de démarrer quelque chose de nouveau. Demeurer dans une relation karmique draine notre énergie vitale.


Ce qui est le plus dérangeant dans une relation karmique, c’est qu’elle ne vient pas de notre libre-arbitre mais plutôt d’une attraction inconsciente qui sert une vie qui n’existe plus.

Même si l’âme de cette personne que vous aviez aimée jadis revient dans cette vie, ce n’est plus la même personne, la même personnalité avec le même ADN et le même baguage de vie qui fait de nous qui nous sommes dans une incarnation. Peut-être vouliez-vous un enfant de cette personne dans une vie passée et vous avez fait le serment de revenir. Et vous êtes revenu et vous vous êtes retrouvés. Mais quel est l’intérêt dans cette vie-ci?


Voici la bonne nouvelle : vous pouvez changer les contrats!

Vous pouvez résoudre les karmas.

Vous pouvez entrer dans des relations nouvelles qui sont plus profondes, plus nourrissantes et vous rendre plus ouvert, plus joyeux et plus puissant.

Vous pouvez même construire une nouvelle relation avec cette même personne!


C’est une excellente façon d ‘évaluer une relation : avec le temps, est-ce que la relation avec ton partenaire t’énergise, t’ouvre plus profondément à l’amour, te fais sentir encore plus toi-même… ou pas?


Ok, alors tu suspectes que tu es dans une relation karmique ou tu attires vers toi le même type de relations. QUE FAIRE?


Tu seras peut-être surpris mais ma réponse n’est pas «quitte cette relation immédiatement».

Ma réponse est regarde à l’intérieur de toi.

Travaille sur toi et ouvre ton intuition.


Apprends à faire circuler ta propre énergie, à faire brûler ton propre feu intérieur au lieu de vampiriser les autres et tu verras que tout ce que ne te sert plus sera transmuté en amour par alchimie. Ça c’est le véritable pouvoir intérieur d’un être en puissance.


Ça fonctionne comme ça. Point. Nul besoin d’années de psychothérapie.


Tourne toi à l’intérieur, laisse aller les énergies stagnantes et commence à écouter attentivement le nouveau toi sans interférence.


Inspiration S. Sundary


Inscrivez-vous pour recevoir conseils et actualités

© 2019 Tantra Québec