• Julie Isabel

LE TANTRA ET LE SEXE TANTRIQUE

Saviez-vous que le sexe ne représente que 5 à 10% des pratiques de tout ce que le tantra a à offrir?


Soyons honnête, c’est la partie qui interpelle sans aucun doute la majorité de ses pratiquants.


Le tantra est une voie d’élévation spirituelle complexe. Le sexe tantrique est un de ses outils de prédilection.


Je dirais que c’est un ascenseur direct vers l’ascension qui procure du plaisir au passage!


Mais qu’est-ce que le sexe tantrique exactement? Est-il différent du sexe « normal »?


Le sexe tantrique est essentiellement la philosophie et les principes tantriques appliqués au sexe. Il existe quelques notions de pratiques sexuelles dans les textes classiques de tantra mais parce qu’ils ont été perdu et parce que plusieurs lignées se sont éteintes, nous ne comprenons probablement pas les vrais racines des pratiques sexuelles tantriques.


Je dirais simplement que c’est du sexe en conscience et en présence. Présence et conscience impliquent lenteur et connexion profonde à soi et à l’autre. Je dirai aussi que c’est du sexe qui implique la conscience de l’énergie et de sa mobilisation dans le corps dans le système des nadis (sushumna) et dans les chakras. C’est ce qui permet les transformations et l’élévation.


Le sexe doit se transformer en amour et l’amour se transformer en lumière, l’ultime sommet mystique.


Le souffle partagé, le regard soutenu, le sounding, la mobilisation de l’énergie dans deux corps/coeurs amoureux apportent un état de transe qui élève les corps au-delà des sensations physiques. C’est un abandon total à plus grand que soi, c’est recevoir beaucoup plus que ce qu’un corps peut offrir en l’absence de ces outils.


On dit que l’éjaculation est une petite mort. Ce type d’orgasme pousse l’énergie hors du corps et diminue la vitalité. C’est pourquoi Monsieur s’endort après l’amour. Un des bénéfices secondaires du tantra est la maitrise des orgasmes multiples sans éjaculation.

Quiconque expérimente l’extase vraie par le sexe tantrique n’a plus jamais peur de la mort… ou de la vie, la vraie vie, la vie extatique!



Inscrivez-vous pour recevoir conseils et actualités

© 2019 Tantra Québec