• Julie Isabel

Qu’est-ce que la Kundalini?

La kundalini commence à faire jaser. D’un état latent chez la majorité, pour ne pas dire 99% de la population il y a quelques années, elle a commencé à s’éveiller chez de plus en plus de sujets, de façon volontaire ou non et de façon violente ou non.

Il y a peu de littérature sur le sujet et il est difficile de trouver de l’accompagnement thérapeutique adéquat.


J’ai eu la chance de vivre une fulgurante mais délicieuse montée de kundalini en 2017 dans une retraite de tantra, breathwork et oeuf de jade au Mexique. À ce moment, je n’avais personne à qui en parler. Je n’avais pas besoin de support car je m’y suis totalement abandonnée sans peur et même avec extase. Je savais que je connectais à l’aspect divin de mon être.


J’ai découvert par la suite une formation pour soutenir les gens qui vivent, ou même pour déclencher une telle expérience, avec les soins Love Energetics. J’ai discuté avec une femme qui étudie une technique qui s'appelle Reiki Kundalini que j'aimerais bien découvrir. Bref, les approches énergétiques et quantiques se développent avec l’émergence d’un éveil de conscience collectif.


Voyons ce que nous dit WIKIPEDIA:

Kundalini est un terme sanskrit lié au Yoga qui désigne une puissante énergie spirituelle lovée dans la base de la colonne vertébrale.


Chez l’ homme ordinaire, Kuṇḍalinī demeure dans un état dit "de repos", elle est "endormie" dans le chakra racine, plus exactement dans le sacrum en forme de triangle avec la base en haut et le sommet en bas qui est le siège de Kuṇḍalinī.


Lorsque Kuṇḍalinī est « éveillée », par un processus initiatique complexe et de nature tantrique, elle pénètre à l’intérieur de sushumnā (canal énergétique central principal) et, au cours de son ascension, « perce » les différents « lotus » (chakras) qui s’épanouissent à son passage.


Le but de l'éveil Kuṇḍalinī est de conduire à la réalisation du Soi. En s'éveillant, la Kundalini monte le long de la colonne vertébrale depuis le sacrum jusqu'à la fontanelle, progressant d'un des sept chakras à l'autre afin de les harmoniser un à un par l'intermédiaire du canal sushumna.


La Kuṇḍalinī est désignée comme « énergie cosmique», « énergie vitale » ou « énergie divine » selon les auteurs qui l'emploient et la tradition qui l'utilise. Elle est une forme de la shakti : le terme ancien, kuṇḍalinī shakti est issu du tantrisme.


Le déploiement de la Kuṇḍalinī est utilisé dans certaines formes initiatiques, il accompagne l'affranchissement de toute condition limitative et permet le passage de l'individuel à l’universel.


Avec la popularité du yoga et de la méditation consciente, de plus en plus de gens sont prêts à un éveil de leur kundalini qui vient de pair avec un éveil de conscience spirituel encore plus profond.


Et avec de plus en plus de thérapeutes compétents pour activer et supporter cette énergie, bientôt cela deviendra un phénomène courant.


Il est donc prioritaire de propager de l' informations pertinentes à propos de cette énergie afin de mettre fin à la peur, aux jugements et à l’incompréhension au phénomène de la montée de la kundalini.


La clé pour vivre cette étape de vie en harmonie est de s’abandonner à cette énergie et à diminuer le stress face à la résistance aux blocages dans les chakras puis accueillir cette renaissance et accepter de laisser mourir l’ego. Je vous en parlerai plus en profondeur dans mon prochain blog.


Julie




128 vues
Inscrivez-vous pour recevoir conseils et actualités

© 2019 Tantra Québec